conseils

Premier rendez-vous : détermination du risque carieux – 1h


Une assistante-hygiéniste s’occupera de vous faire compléter un questionnaire, réalisera des tests salivaire, votre bilan fluor. Une radio panoramique sera effectuée et un scanner si nécessaire. Puis j’effectuerai un examen clinique précis.
Un plan de traitement de soins dentaires traditionnels vous sera remis dans les jours qui suivent, il concerne la remise en état des dents ou des prothèses cariées, infectées ou douteuses. A ce stade vous pourrez déjà arbitrer entre ce qui est nécessaire et ce qui est conseillé ou même facultatif.
Nous déterminerons selon les résultats un compte-rendu évaluant votre risque carieux (faible moyen ou fort) et la fréquence des visites. Un plan de traitement de prévention individuelle vous sera remis ainsi qu’un devis.


Deuxième rendez-vous – 30 minutes


Explications sur votre risque et la façon de le réduire, enseignement du brossage et délivrance d’une trousse de prophylaxie avec du petit matériel.

 


Troisième rendez-vous 2 semaines plus tard – 30 minutes


Vérification de l’observance des consignes par mon assistante et de votre suivi (degré de motivation).

 


Quatrième rendez-vous 2 semaines plus tard – 45 minutes


Vérification de l’observance des consignes par mon assistante et de votre degré de motivation. Détartrage pose de vernis, gouttières fluorées, prescription de produits reminéralisants etc.

 


Cinquième rendez-vous 6 mois après le deuxième rendez-vous – 45 minutes


Vérification des consignes et mise en place à nouveau de vernis, gel chlorexidine etc.

 

Au bout d’un an, réévaluation du risque pour éventuellement réduire la fréquence des visites si les conseils sont suivis et si vous devenez autonome (1 heure).

__ Dernières actualités
09.03
conseils
Utilisation des gouttières avec BlancOne Day ou Night.

Au départ1- Retirer le capuchon de la seringue contenant le gel de blanchiment (Whitening), puis introduire le raccord fourni dans le sachet et le tourner dans

27.11
Connaissances
Blanchiment dentaire

J’utilise la technique de blanchiment dentaire BlancOne® qui associe l’énergie de la lumière avec des photosensibilisateurs spéciaux pour accélérer en quelques minutes à peine l’action du

17.10
Connaissances
Les implants Zircone

Le Zircone est une céramique respectueuse des tissus mous (excellente adhérence et faible réponse inflammatoire) et peut dans beaucoup de cas servir d'alternative au titane.La dynamique