conseils

Les implants du système Bränemark fabriqués par Nobel Biocare que j’utilise sont utilisés en Suède depuis 1965, et le taux de succès est supérieur à 96%. Il est considéré comme l’implant de référence dans le monde. Le matériel est stérile, à usage unique, les conditions d’asepsie très rigoureuses sont celles du bloc opératoire de chirurgie générale.

Il est indispensable, avant toute décision, d’apprécier votre bonne capacité à ce traitement. Pour cela, nous  réalisons un scanner (non remboursable par la sécurité sociale) afin d’évaluer les volumes osseux.
Après validation du scanner, nous poserons les implants en remplacement des dents. En option, et si les paramètres du scanner sont favorables, nous avons la possibilité de mettre en place une dent provisoire le jour de la pose de l’implant. Dans ce cas, il faudra être très prudent lors de la mastication durant les premières semaines.
Le traitement se divise en deux étapes chirurgicales et une étape prothétique :


Première étape chirurgicale

Pose des implants sous anesthésie locale. Si les conditions sont réunies, un pilier de cicatrisation peut être mis en place.
Les suites postopératoires sont rarement douloureuses et s’accompagnent souvent d’un œdème qui peut rester 2 à 5 jours et quelquefois d’un hématome.
Un traitement adapté sera prescrit.


Deuxième étape chirurgicale (facultative)

Après 3 mois de cicatrisation à la mandibule et 6 mois au maxillaire, l’implant est découvert et un pilier de cicatrisation mis en place si cela n’a pas été fait lors de la première étape.

 


Phase prothétique

4 semaines après la pose du pilier de cicatrisation, de la dent provisoire ou de l’appareil provisoire, la prothèse définitive pourra alors être réalisée soit par moi soit par votre dentiste traitant.

En cas d’échec d’un implant, ce qui est rare, l’implant est déposé sans frais, et après quelques mois de cicatrisation un nouvel implant est mis en place. La cicatrisation se fait sans séquelle et permet de réintervenir dans les mêmes conditions avec les mêmes chances de succès supérieures à 96% et ne compromet en rien la réalisation de la prothèse.

A partir de la deuxième année, les visites de maintenance seront non remboursables par la sécurité sociale avec une fréquence de une à deux fois par an. Le devis remis après la première visite (offerte) tiendra compte de la qualité de votre brossage, du temps et de la difficulté de la maintenance.

Les prothèses seront réalisées par deux laboratoires français situés à Angers qualifiés pour l’implantologie et agréés par Nobel Biocare. Les métaux précieux utilisés répondant aux normes en vigueur.
L’ensemble de ce traitement ne donne droit qu’à peu de remboursement par les caisses de sécurité sociale, certaines mutuelles peuvent prendre en charge des refus de sécurité sociale.

__ Dernières actualités
09.03
conseils
Utilisation des gouttières avec BlancOne Day ou Night.

Au départ1- Retirer le capuchon de la seringue contenant le gel de blanchiment (Whitening), puis introduire le raccord fourni dans le sachet et le tourner dans

27.11
Connaissances
Blanchiment dentaire

J’utilise la technique de blanchiment dentaire BlancOne® qui associe l’énergie de la lumière avec des photosensibilisateurs spéciaux pour accélérer en quelques minutes à peine l’action du

17.10
Connaissances
Les implants Zircone

Le Zircone est une céramique respectueuse des tissus mous (excellente adhérence et faible réponse inflammatoire) et peut dans beaucoup de cas servir d'alternative au titane.La dynamique