Implantologie
dentaire

Un implant dentaire est une cheville en titane ou en zircone insérée dans l’os de la mâchoire. Il joue le rôle d’une racine artificielle, sur laquelle est ensuite fixé un pilier qui recevra, à son tour, une couronne, une prothèse ou un pont.

Les implants dentaires sont conseillés aux personnes n’ayant plus de dents naturelles à la mâchoire inférieure, supérieure, ou aux deux ainsi que pour celles ayant perdu une ou plusieurs dents. Il s’agit d’une solution pouvant être proposée en cas d’accident, par exemple, lorsqu’une dent s’est brisée à la suite d’un choc important, ou encore lorsqu’une dent est très abîmée. Cette procédure permet de retrouver un sourire esthétique, tout en diminuant les risques de développer diverses complications. Il est ainsi tout à fait possible d’avoir une combinaison d’implants dentaires et de dents naturelles, lesquels, grâce à mon expertise, s’harmoniseront parfaitement.

Comment ça marche ?

Le phénomène d’intégration des implants en Titane à l’os a été découvert par un suédois, le professeur Bränemark dans les années 1960 dont la marque Nobel Biocare (que j’ai choisi) a exploité le brevet.

Au contact du Titane (ou du Zircone) du fait de sa biocompatibilité l’os va proliférer et s’y souder, c’est l’ostéointégration. Ce phénomène prend entre 3 à 6 mois selon la localisation de l’implant. Au bout de ce temps de cicatrisation l’implant devient fonctionnel et peut être mis en charge en supportant une prothèse (couronne bridge ou attachement de prothèse amovible). Plus d’information sur ce lien : La pose d’implant en pratique

Quelle marque ?
Je travaille exclusivement qu’avec des implants de la marque Nobel Biocare, le leader mondial des implants, pour leur garantie de fabrication de la connectique depuis 50 ans, la durabilité des accastillages sans égale par rapport aux copies et leurs innovations permanentes.

Depuis quand ?
J’ai commencé à poser mes premiers implants en 2007.

D’autres questions ?



Contactez-nous : 02 41 44 86 83




Diplômé de la Faculté
dentaire de Nantes
Deux assistantes
dentaires à votre écoute
Un matériel à la pointe
de la technologie
Un suivi de votre
hygiène dentaire